Mon compte Devenir membre Newsletters

Des nouvelles teintes pour les papiers Arjowiggins Creative Papers

Publié le par

Les gammes KeayKolour, renouvelées et étoffées, offrent 11 nouvelles couleurs et un plus grand choix de grammages dotés d'atouts environnementaux.

Des nouvelles teintes pour les papiers Arjowiggins Creative Papers

Antalis, spécialisé dans la distribution de papier et de produits d’emballage, élargit son offre dans les trois gammes de papiers et cartons colorés KeayKolour par Arjowiggings Creative Papers. “Les nouveaux supports recyclés sont certifiés FSC et contiennent de 30 à 100 % de déchets post-consommation”, précise le communiqué. Ils sont proposés en 11 teintes supplémentaires. Ces nouvelles teintes sont issues d'une collaboration avec Li Edelkoort, chasseuse de tendance hollandaise.

La gamme “Original” (anciennement “Antique”) est désormais 30 % recyclée et offre 5 nouvelles couleurs (Aubergine, Sunny Green, Sage Green, Tangerine et Biscuit). Elle inclut également la version parcheminée ainsi qu’un nouveau grammage 450 g pour les cartes monocouches.

De son côté, la gamme “100 % recyclée” est la première à offrir une carte en 300 g, composée à 100 % de déchets post- consommation. Cette gamme 100 %, recyclée en texte et couverture, dispose d’une variété d’aspects : papier à base d’inclusions (Particles) ou de fibres (Calcaire et Craie) ainsi que 3 nouvelles teintes (Camel, Hazel et Graphite).

Enfin, la gamme “ReKreate” est un produit dit “Upcycled” qui réutilise les fibres normalement perdues dans le processus de recyclage. Sa technologie brevetée réduit de 50 % l’utilisation de colorants et de pâte. La gamme comprend des produits 300 et 600 g dans 3 nouveaux coloris (Monsoon Grey, Sandy Beige et Night Fall).