Mon compte Devenir membre Newsletters

Des abeilles sur les toits de La Poste

Publié le par

Le Groupe La Poste souhaite montrer son engagement en faveur du développement durable et installe une cinquième ruche sur le toit d'un de ses centres de distribution.

Les ruches sur le toit de La Poste du Louvre

Les ruches sur le toit de La Poste du Louvre

Des ruches, comme preuve de son engagement en faveur du développement durable. Le Groupe La Poste poursuit la tendance et installe une ruche supplémentaire sur le toit du centre de la rue François-Bonvin dans le 15ème arrondissement de Paris. Une association locale a participé à l'installation de cette ruche et des "agents de La Poste bénévoles et passionnés ont suivi une formation spécifique", précise une porte-parole de La Poste. Cette ruche devrait accueillir 60 000 abeilles supplémentaires pendant la période estivale.

Dès le mois de mai de cette année, le Groupe a installé quatre ruches sur le toit de La Poste du Louvre. Près de 180 000 abeilles issues du Luxembourg devraient y produire un minimum de 100 kilos de miel l'été. Une quinzaine de postiers bénévoles ont chois de s'occuper de ces ruches. Cette installation a été rendue possible grâce au Syndicat national d'apiculture et de l'abeille de France (SNA).

Au total, 400 ruches sont disposées sur des bâtiments publics et privés de Paris, comme l'Opéra Garnier, le Grand Palais, mais également dans des jardins comme le Luxembourg ou le parc Monceau.