Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL veut faire participer ses collaborateurs à des projets de développement durable

Publié le par

Le 5 juin, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, initiée par l'Organisation des Nations Unies, DHL lance son nouveau programme “Avec DHL, je m'engage”.

D'ici 2020, DHL s'engage à baisser ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % par rapport à 2007

D'ici 2020, DHL s'engage à baisser ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % par rapport à 2007

Cette année, l’objectif du leader mondial du transport et de la logistique est de faire participer ses collaborateurs à des projets de préservation de la nature, en partenariat avec les communes ou associations locales, prolongeant ainsi la démarche développement durable de la société mère Deutsche Post DHL, baptisée “Living Responsibility”. Celle-ci couvre trois axes prioritaires : la protection du climat (GoGreen), l’aide humanitaire (GoHelp) et le développement de l’éducation (GoTeach). DHL est le premier acteur du secteur à s’être engagé sur des objectifs chiffrés de baisse des émissions de gaz à effet de serre, de 30 % d’ici 2020 par rapport à 2007.

Un programme rythmé par trois grands temps forts

Le programme “Avec DHL, je m’engage” sera notamment ponctué par trois grands temps forts : à Lille dimanche 26 juin et à Paris et à Lyon en septembre et octobre prochains. Les collaborateurs se retrouveront sur le terrain pour mener des actions de préservation de la nature. Ils sont invités, avec leurs familles, à participer à des actions de proximité en partenariat avec des associations de protection de la nature reconnues. Les associations partenaires du programme sont des structures locales indépendantes, soutenues par des collectivités et des organismes environnementaux. Leurs projets font appel à l’écovolontariat pour assurer leur succès. Si l’expérience se révèle positive cette année, de nouvelles villes seront intégrées au programme DHL par la suite.