Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL Express ouvre un nouveau site à Amiens

Publié le par

Installé à Amiens depuis 1997, DHL Express, leader du transport express de colis à l'international, renforce sa présence dans le Nord de la France en inaugurant un nouveau site dans la zone industrielle de la ville.

DHL Express ouvre un nouveau site à Amiens

Le bâtiment flambant neuf que DHL Express vient de s'offrir à Amiens est équipé de matériel à la pointe de la technologie. Ces nouvelles installations vont améliorer la qualité de service offerte aux 500 clients régionaux. Elles vont notamment permettre aux sept collaborateurs du site de diminuer les délais de traitement des colis : 500 colis, soit 7 tonnes de marchandises chaque jour.

Florence Noblot, p-dg de DHL Express France précise : « Cet investissement fait partie du vaste plan de renforcement de notre réseau en France, qui nous a déjà amené à déménager ou réaménager une vingtaine de nos agences sur les 18 derniers mois. »

Une plateforme-clé pour les échanges internationaux des entreprises locales

Le site amiénois couvre la totalité du département de la Somme (80) ainsi qu’une partie du Pas-de-Calais (62). Son équipe de sept collaborateurs, reçoit, trie et distribue chaque jour des colis venant du monde entier et prend en charge les exportations qu’elle achemine directement vers l’aéroport de Bruxelles pour être expédiées vers l’international.

La plateforme prend quotidiennement en charge 500 colis, soit environ 7 tonnes de marchandises, dont environ 3 tonnes d’importations (300 pièces) traitées le matin (de 10 heures à 10 h 45) et 4 tonnes d’exportations (200 pièces) l’après-midi (de 17 h 30 à 18 h 30).

Un site moderne en phase avec les attentes des clients

L’équipe amiénoise de DHL Express dispose désormais d’une plateforme moderne, d’un matériel industriel neuf pour répondre aux besoins des clients de la région, en majorité des entreprises des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’alimentaire. Le site d’Amiens dispose d’une chaîne de tri entièrement motorisée de 40 mètres de long permettant de traiter jusqu’à 800 colis/heure.

Il est également équipé de scans wi-fi, pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique.
De plus, le site est équipé d’un système de chargement et de déchargement direct des camions pour optimiser les temps de traitement des colis. Les divers gains de temps engendrés par les équipements du nouveau site permettent aux navettes de livraison de partir avec près de 30 minutes d’avance par rapport au site précédent.