Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL Express va rouler encore plus vert

Publié le par

Dans les 18 prochains mois, le transporteur DHL Express France va intégrer 20 véhicules électriques à son parc. L'entreprise a pour objectif d'avoir 30 % d'utilitaires électriques dans sa flotte à l'horizon 2015.

DHL Express France a pour objectif d'avoir 30 % d'utilitaires électriques dans sa flotte à l'horizon 2015.

DHL Express France a pour objectif d'avoir 30 % d'utilitaires électriques dans sa flotte à l'horizon 2015.

Adepte des triporteurs pour la livraison en centre-ville, le spécialiste du transport express de colis à l'international, DHL Express, a passé la vitesse supérieure dans l’utilisation d’utilitaires propres dans le cadre de ses activités.

Dans les 18 prochains mois, DHL Express France va ainsi intégrer 20 véhicules électriques à son parc. L'entreprise a pour objectif d'atteindre 30 % d’utilitaires électriques dans sa flotte à l'horizon 2015.

Michel Akavi, p-dg de DHL Express France, explique : « ces initiatives s’inscrivent le cadre du programme GoGreen de notre groupe DHL, qui a pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 30 % à l’horizon 2020 par rapport à 2007. »

Pour ce faire, DHL Express France a multiplié les tests grandeur nature. Ainsi, depuis le début de l’été, l’entreprise a notamment expérimenté sur le terrain plusieurs utilitaires 100 % électriques, comme le “Mooville” en juin sur sa tournée urbaine de Rouen (Seine-Maritime) ou le “Colibus” dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne) début juillet.