Mon compte Devenir membre Newsletters

Certivéa et CertiNergy s'associent pour des bâtiments plus verts

Publié le par

Cet accord de partenariat a pour objectif de faciliter l'accès aux primes Certificats d'économie d'énergie (CEE) pour les acteurs souhaitant s'engager en certification des bâtiments non résidentiels.

Certivéa et CertiNergy s'associent pour des bâtiments plus verts

Faciliter l’accès aux primes Certificats d'économies d'énergie (CEE) pour les acteurs souhaitant s’engager en certification des bâtiments non résidentiels. Tel est l'objectif de la signature de partenariat entre Certivéa, organisme certificateur de la qualité environnementale, et CertiNergy, spécialisé dans les CEE.

Concrètement, Certivéa, en partenariat avec CertiNergy, proposera à tout maître d’ouvrage une solution de financement pour son projet de certification et d’amélioration de la performance énergétique. Pour ce faire, CertiNergy les accompagnera en les guidant dans le dispositif complexe des CEE, “encore souvent méconnu ou mal appréhendé”.


Un accompagnement pour accéder aux primes CEE

Pour y accéder, il suffit à tout organisme public ou privé, souhaitant obtenir avec Certivéa, une certification NF HQE ou un label de Haute performance énergétique, de disposer d’un projet de travaux dans un bâtiment non résidentiel (en construction, en rénovation ou en exploitation). Pour faciliter cette démarche, et afin de connaître les primes possibles, CertiNergy réalisera, en amont des projets, une estimation de celles-ci.

À titre d'exemple, pour un bâtiment de 9 000 m², le montant indicatif des primes CEE CertiNergy est de 3 700 € pour une pose de luminaires. Néanmoins, pour y avoir droit, les critères requis sont des travaux réalisés dans des bâtiments tertiaires de plus de deux ans et des luminaires de type T5 avec ballast électronique et système de variation de lumière.

Dans le même cadre, ce montant est de 3 800 € pour l'installation d'un groupe froid si ce groupe froid est à haute efficacité et
certifié Eurovent et le compresseur équipé d'un variateur électronique de vitesse.

Pour Frédéric Utzmann, président de CertiNergy, « l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables sont les enjeux majeurs des politiques nationale et européenne, impliquant tous les secteurs de l’économie. Ensemble, nous allons accompagner, orienter et apporter des solutions efficaces et adaptées aux problématiques de chaque acteur engagé dans une démarche d’économies d’énergie. »

Légende photo : Frédérick Utzmann, président de CertiNergy et Patrick Nossent, président de Certivéa - ©Certivéa