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Canibal et Vittel s'associent pour un recyclage gagnant

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Dans le cadre du partenariat, Vittel proposera aux utilisateurs des "jackpots Vittel" comme des bons de réductions ou la possibilité de faire don du gain à Pur Projet, organisation de préservation du climat par la reforestation et la conservation forestière communautaires.

Canibal et Vittel s'associent pour un recyclage gagnant

Canibal, nouvel acteur français sur le marché du recyclage des emballages et Vittel annoncent leur collaboration. Ce partenariat a pour objectif d’accroître le recyclage des bouteilles d’eau minérale consommées hors domicile. Un enjeu de taille aujourd’hui puisque, de manière globale, seulement une bouteille en plastique sur deux est triée et donc recyclée.

« Jusqu’à présent, il n’existait pas de système de collecte organisé pour les bouteilles d’eau minérales consommées hors domicile. Ces emballages constituaient donc une richesse inexploitée par les filières classiques de recyclage. Canibal comble ce déficit en proposant une solution de recyclage clé en main, ludique, incitative et interactive. Canibal récupère, trie et compacte les petites bouteilles, canettes, gobelets, et aléatoirement offre des récompenses » explique Valérie Dupuis, responsable développement durable chez Nestlé Waters.

Des "jackpots Vittel"

La machine de Canibal collecte, trie et compacte les canettes, les bouteilles plastiques et les gobelets dans les entreprises et les lieux publics. Lorsqu’une personne dépose un emballage dans la machine, les rouleaux se mettent en marche et si trois logos identiques s’affichent, la personne remporte un jackpot. Elle peut ensuite choisir entre des bons de réduction, des bons d’achats, des offres des partenaires, ou décider de léguer son gain à une cause caritative.

Dans le cadre du partenariat, Vittel proposera aux utilisateurs des "jackpots Vittel" comme des bons de réductions ou la possibilité de faire don du gain à Pur Projet, organisation de préservation du climat par la reforestation et la conservation forestière communautaires.

Un mini film pédagogique sur le thème du tri sera également visible sur l’écran de la machine. Enfin, l’entreprise portera le message Canibal chez ses propres clients et installera une machine pour ses 184 collaborateurs d’ici début novembre dans les locaux situés à Meudon-la-Forêt.