Mon compte Devenir membre Newsletters

CalmSpace, une cabine pour faire la sieste au bureau

Publié le par

La sieste augmente la productivité des collaborateurs. Fort de ce crédo, Haworth a conçu le CalmSpace, une cabine qui permet aux salariés de s'isoler pour se reposer. Et pour répondre aux évolutions fréquentes des espaces de travail, la structure est facile à monter et à démonter.

CalmSpace, une cabine pour faire la sieste au bureau

La sieste comme source de productivité. C'est ce credo qui a incité le designer Marie-Virginie Berbet à concevoir le CalmSpace. Dans cette capsule intimiste protégée par un rideau, les collaborateurs peuvent s'accorder de courtes siestes de 10 à 20 minutes sur un sofa confortable, histoire de se reposer et de se ressourcer. " Tout au long de cette période de décompression, des séquences lumineuses et sonores développées en partenariat avec des experts du sommeil ­accompagnent l'utilisateur, de l'endormissement jusqu'au réveil ", souligne Carole Crosnier, responsable de la communication de Haworth, la société qui distribue le CalmSpace.

Dans un contexte de réduction des espaces de travail, le Calm­Space est prêt à l'emploi et a été conçu pour optimiser l'espace avec une emprise au sol de 230 x 150 cm. " Il est également montable et démontable pour répondre aux évolutions fréquentes des organisations et des aménagements et se révèle très facile d'entretien ", conclut Carole Crosnier.