Mon compte Devenir membre Newsletters

BosstoBoss réintègre le matériel professionnel d'occasion dans le circuit achat

Publié le par

BosstoBoss est une plateforme de vente et de rachat de matériel professionnel d'occasion. Un service destiné à soutenir la création de jeunes entreprises, qui devrait intéresser les acheteurs.

Présentation du site BosstoBoss

Présentation du site BosstoBoss

On pourrait parfaitement parler d'une situation win-win. La société BosstoBoss vient de lancer un portail éponyme destiné à la vente et au rachat de matériel professionnel. La raison d'une telle création ? L'entreprise est parti d'un constat simple : dans le cadre d'une transaction immobilière, "il est fréquent que les cédants n'arrivent pas à finaliser une vente à cause du matériel professionnel que le repreneur ne veut pas acheter ou qui encombre les locaux. Ce service de rachat répond alors à un enjeu réel économique", explique-t-on.
Le procédé reste relativement facile. L'inscription est gratuite, la mise en ligne d'annonce devient en revanche payante en fonction du service de publication désiré. Il faut compter une trentaine d'euros pour une offre diffusée pendant 3 mois, 69 euros pour qu'elle soit affichée jusqu'à la vente du produit et 129 pour un pack complet (estimation des biens vendus et publication de l'annonce).
Si la majorité des produits mis en vente correspond à du petit matériel de bureautique et du mobilier, on trouve également des offres de véhicules de chantier et de transport. Le site, encore récent, devrait susciter l'intérêt de certains acheteurs, désireux de remettre en circuit des actifs hors d'usage. Il n'y a pas de petits profits...