Mon compte Devenir membre Newsletters

Boost&Moi, le programme nutrition et bien-être de Sodexo

Publié le par

Le nouveau programme santé, bien-être et nutrition de Sodexo propose des activités physiques, des conseils en diététique ou encore la possibilité de calculer son apport nutritionnel quotidien. Boost&Moi se décline aussi en application smartphone et avec une page Facebook dédiée.

Boost&Moi est le nouveau programme nutrition et bien-être de Sodexo.

Boost&Moi est le nouveau programme nutrition et bien-être de Sodexo.

Bouger, manger équilibré, se relaxer… Voici ce que propose en substance Sodexo avec le lancement de son programme nutrition, santé et bien-être : Boost&Moi.

Le spécialiste des services aux entreprises propose de créer un programme sur mesure en concertation avec les sociétés. Ce programme ne se limite pas au contenu de l'assiette. Il s'articule autour de plusieurs axes, notamment celui de l'activité physique. Mais également les activités de bien-être, de détente et bien sûr la nutrition.

Des cours de zumba au calcul des calories quotidiennes…

Les salariés sont invités à prendre soin d’eux à travers des solutions sport, comme le cours de gym ou le cours de zumba, des solutions bien-être / détente, comme les soins-minute (massage, coiffure, manucure), “les causeries bien-être”, ou encore le “petit-déjeuner forme”. Enfin, Sodexo propose un coaching personnalisé avec des professionnels de la diététique, ou encore de suivre des ateliers sur les bons comportements alimentaires…

Boost&Moi offre des outils interactifs d’aide et de partage. Le site internet www.boostezmoi.sodexo.fr héberge des conseils nutritionnels, des astuces et exercices pour bouger au quotidien, ainsi que des idées pour se relaxer. En quelques clics, les consommateurs peuvent identifier les calories consommées lors de leur déjeuner. Enfin, un espace personnel sécurisé permet de suivre l’évolution de son alimentation ou encore de ses dépenses caloriques grâce à une application dédiée à l’activité physique.

Application smartphone et page Facebook

Avec l’application smartphone Boost&Moi, les utilisateurs complètent leur suivi et se motivent grâce au podomètre intégré. Le programme est aussi présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée qui invite à partager les derniers événements, à suivre l’actualité, les efforts et les progrès réalisés entre communautaires, les défis lancés à la veille du week-end…

Dès à présent, près de 500 restaurants d’entreprise confiés à Sodexo vont bénéficier des premières solutions Boost&Moi. Les salariés se verront proposer une suggestion quotidienne de menu “forme”, ainsi qu'une meilleure identification des produits recommandés. Enfin, dès la rentrée de septembre, 450 restaurants accueilleront un nouvel îlot dédié à la forme, proposant des recettes, un affichage ludique ou encore des fiches-guides à emporter, selon trois thèmes en alternance : énergie / muscle, zen / relaxant / vitamines et détox / drainant.