Mon compte Devenir membre Newsletters

Bic et Terracycle lancent un programme de recyclage des stylos usagés

Publié le par

Ce programme de collecte et de recyclage de stylos usagés est un geste citoyen qui permettra la récolte de fonds pour des associations à but non lucratif.

Bic et Terracycle lancent un programme de recyclage des stylos usagés

Un geste écolo doublé d'un geste citoyen, c'est ce que propose le fabricant Bic qui s’associe avec Terracycle, entreprise spécialisée dans la collecte et la réutilisation de déchets, pour organiser sur les lieux mêmes de consommation (écoles, entreprises, universités…) des collectes volontaires d’instruments d’écriture pour les recycler.

Des stylos recyclés en corbeilles à papier ou arrosoirs

Ce programme permet à tous les instruments d’écriture, qu’ils soient ou non de marque Bic, d’être recyclés dans de nouveaux produits d’usage courant tels que des pots à crayons, des corbeilles à papier, des arrosoirs… En récompense de ce geste citoyen, deux centimes d’euros par instrument collecté seront reversés à une association à but non lucratif du choix de l’établissement organisateur de la collecte.

Comment ça marche ? Pour s’engager avec Bic et Terracycle dans ce programme, rien de plus simple. La personne volontaire dans l'entreprise s'inscrit gratuitement sur le site www.terracycle.fr pour télécharger le kit de lancement (comprenant affiches, tracts, bordereaux d’expédition prépayés…). Il suffira ensuite de commencer à collecter sur chaque lieu les instruments d’écriture usagés et de les expédier gratuitement vers l’entrepôt de Terracycle à Lille afin qu’ils soient transformés en nouveaux produits.