Mon compte Devenir membre Newsletters

Avenance confie à Sogaris la logistique de sa plateforme de Rungis

Publié le par

Mi-janvier 2011, le spécialiste de la restauration a installé sa plateforme logistique à Rungis. Une proximité avec Paris idéale pour servir plus de 350 crèches et 2 000 repas par jour.

Rungis

Rungis

Avenance, marque du groupe Elior spécialiste des activités de la restauration collective, a retenu Sogaris, spécialisée dans la création et la gestion de plateformes logistiques multimodales et conceptrice de la plateforme de Rungis, pour l'accompagnement dans son nouveau site logistique mi-janvier. Anciennement installée à Vitry, Avenance souhaitait une plateforme d'approvisionnement à proximité de Paris et disposant de locaux en froid pour la conservation des aliments.

Un site logistique avec des contraintes

Avenance Enseignement gère la production, la fabrication, la livraison de repas, mais également le service de la restauration. Cette division a développé une activité spécifique en Île-de-France, avec les crèches et le portage à domicile pour les personnes âgées. Dans ce cadre, Avenance a cherché une plateforme logistique à proximité de Paris, pour pouvoir livrer ses clients, soit un peu plus de 350 crèches et 2 000 repas par jour portés au domicile de personnes âgées.

Une certification ISO 14001

La plateforme de Rungis gérée par Sogaris vient d'obtenir la certification ISO 14001. Un atout de poids pour le prestataire et une orientation développement durable partagée par les deux partenaires.

« Nous avons choisi la plateforme Sogaris de Rungis pour plusieurs raisons. Les surfaces correspondaient à nos besoins et les conditions d’accès étaient idéales, notamment avec les autoroutes A6 et A86. De plus, les cuisines qui approvisionnent cette plateforme sont toutes proches de Rungis », explique Thierry Colas, directeur des opérations d’Avenance, avant de poursuivre, « Sur le volet social, il était également important pour Avenance de trouver une plateforme proche de l’ancien lieu de travail de ses salariés ».