Mon compte Devenir membre Newsletters

Atalian: nouvelle opération de croissance externe en République Tchèque

Publié le par

Atalian renforce ses positions en Europe de l'Est avec l'acquisition d'une société basée en République Tchèque. Spécialisée dans le Facility Management, le nettoyage et la maintenance technique, cette dernière intervient, naturellement, sur le marché tchèque mais, également, en Slovaquie.

Le spécialiste du FM, Atalian, vient d’acquérir la société tchèque KAF Facility, implantée à Mlada Boleslav. Fondée en 1989, cette société de Facility Management, nettoyage et maintenance technique, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 M€ et emploie plus de 1 100 salariés. L’une des spécificités de KAF Facility est sa très grande expertise du milieu industriel.

Cette acquisition permet à Atalian d’accroître sa présence sur les marchés d’Europe de l’Est, notamment en République Tchèque et en Slovaquie. Pour mémoire, le groupe est présent dans ces deux pays via une filiale intégrant tous les métiers du Facility Management. Cette dernière lui permet de proposer à ses clients une offre intégrée mulltimétier allant de pair avec la politique de diversification du groupe initiée en 2008. Dans un contexte économique délicat en Europe, Atalian International devrait profiter pleinement de son offre unique sur les marchés d’Europe Centrale, d’Europe de l’Est et du Maroc et prévoit ainsi une croissance organique de plus de 10%. Ce chiffre permettra au groupe d’afficher une croissance ininterrompue en 2012.