Mon compte Devenir membre Newsletters

Arjowiggins Graphic détaillera ses solutions durables à la Global Conference

Publié le par

À la sixième édition de la Global Conference, organisée par les Ateliers de la Terre, du 26 au 28 septembre 2011 à Evian, Arjowiggins Graphic présentera ses actions en faveur du développement durable.

Arjowiggins Graphic détaillera ses solutions durables à la Global Conference

La Global Conference rassemble plus de 600 acteurs majeurs du développement durable représentant une quarantaine de nationalités. Pour l’édition 2011, les réflexions engagées auront pour fil conducteur la question centrale : Quelles révolutions pour gouverner ensemble un monde vulnérable ? Une vingtaine d'ateliers et tables rondes seront organisés sur les thèmes de l'énergie, de la mobilité, de l'eau, de la ville intelligente, de la gestion des risques et de la biodiversité et proposeront des pistes d’actions innovantes.

La valorisation des résidus de production et des déchets papiers vue par Arjowiggins Graphic

Christophe André, directeur général d’Arjowiggins Graphic échangera avec François Lemarchand, fondateur de Nature & Découvertes sur le thème de l'économie circulaire. Face à face intéressant en perspective et dont l'animateur sera Tristan Lecomte fondateur d’Alter Eco et Pur Projet. L'occasion pour le papetier de présenter ses actions de valorisation des résidus de production et des déchets papiers comme :

– la mise en place de filières de collecte de vieux papiers avec des entreprises d'insertion locales et des start-up.
– la campagne “Des livres recyclés dans mon lycée” déployée avec le WWF France auprès des régions et collectivités pour encourager la mise en place d’une économie circulaire dans les établissements.
– le concept d’écologie industrielle mis en place à l’usine de Dalum au Danemark, où la production de papier est alimentée par une énergie biomasse (copeaux de bois) et la chaleur excédentaire est utilisée pour chauffer 7 000 foyers urbains.

Arjowiggins Graphic apportera également son soutien technique aux Ateliers de la Terre dans la mise en place d’une opération de collecte de papiers. En effet, tous les papiers utilisés pendant la Global Conference seront collectés, triés et conditionnés par une entreprise d’insertion locale puis recyclés par Arjowiggins Graphic, permettant ainsi de boucler la boucle du cycle de vie du papier, en développant l’économie locale et en créant de la valeur.

Pour en savoir plus sur la Global Conference des Ateliers de la Terre : www.planetworkshops.org.