Mon compte Devenir membre Newsletters

April Santé Prévoyance recycle son papier de bureau

Publié le par

Plusieurs filiales lyonnaises du groupe April se sont associées à Elise (Entreprise locale d'initiatives au service de l'environnement), spécialisée dans le recyclage des déchets de bureau. Avec, à la clé, plus de 3 700 kg de papier collectés, soit une économie de 64 arbres.

April Santé Prévoyance recycle son papier de bureau

Plus de 3500 kilos de papier collectés. C'est la quantité de papier récupérée au sein des bureaux d'April, société spécialisée dans la santé prévoyance par Elise (entreprise locale d’initiatives au service de l’environnement).

A l’initiative d’April Santé Prévoyance, plusieurs filiales lyonnaises du groupe April se sont donc associées à Elise, spécialisé dans le recyclage des déchets de bureau. Ce partenariat s’inscrit dans "la droite lignée de la politique RSE du groupe en matière de développement durable et d’insertion professionnelle de publics fragiles", précise le communiqué.

Depuis octobre 2012, les salariés d’April Santé Prévoyance disposent de corbeilles pour déposer leurs papiers et de collecteurs pour les canettes et bouteilles plastique. Elise collecte et traite ensuite les déchets de bureau valorisables. Cette initiative concerne désormais tous les salariés du siège social ainsi que les collaborateurs d’April Entreprise Lyon et d’April Immobilier.

En un mois,  près de 3 762 kg de papier ont été collectés, soit une économie de 64 arbres, 112 860 litres d’eau, 18 810 kWh d’énergie et 2 069 kg de CO² selon Elise.

Ce qui représente 56 h de travail pour des salariés handicapés. En effet, près de 30 % des effectifs recrutés par Elise connaissent des difficultés d’insertion professionnelle et 60 % sont des personnes en situation de handicap.