Mon compte Devenir membre Newsletters

Altarea Cogedim réalise le futur campus de Mercedes-Benz France

Publié le par

Mercedes-Benz a souhaité relocaliser son siège français dans un campus à Montigny-le-Bretonneux (78) pour regrouper ses trois entités. Un projet de 18 000 m² réalisé de A à Z par Altarea Cogedim.

Le  futur campus de Mercedes-Benz France à Montigny-le-Bretonneux (78)

Le futur campus de Mercedes-Benz France à Montigny-le-Bretonneux (78)

Après une consultation lancée à l’été 2010 auprès de nombreux opérateurs, Altarea Cogedim Entreprise, en partenariat avec CFC Développement, a été retenu par Mercedes-Benz pour réaliser son siège social en France.

Un campus de 2 hectares

Mercedes-Benz a souhaité relocaliser son siège français dans un campus à Montigny-le-Bretonneux (78) pour regrouper trois entités : le siège de Mercedes-Benz France, Mercedes-Benz France Financial Services France et la Mercedes-Benz Academy. Le siège social, d’une superficie de 13 000 m², sera occupé par 750 personnes, tandis que le centre de formation, d’une superficie de 5 000 m², accueillera environ 150 utilisateurs.

Les travaux débuteront au printemps 2012 pour s’achever fin décembre 2013. L’immeuble de bureaux sera labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC) et sera conforme à la réglementation thermique 2012. Il vise également une certification BREEAM niveau excellent et obtiendra un Passeport HQE Bâtiment Durable niveau excellent. Véritable campus pour Mercedes-Benz France, cet ensemble immobilier s’intègre dans un projet paysager global sur un terrain de 2 hectares.

En combinant les contraintes réglementaires françaises avec les standards allemands, tout a été conçu pour favoriser le bien-être des collaborateurs. Le confort va ainsi au-delà des normes françaises, notamment grâce à un débit d’air neuf renforcé (40 m3/h/occupant) et une hauteur sous plafond de 2,85 m, détaille le communiqué de presse.