Mon compte Devenir membre Newsletters

Altadis adopte ZeDOC Spot de Bsv pour dématérialiser ses factures

Publié le par

Altadis Distribution France sélectionne la solution ZeDOC Spot de Bsv pour gérer ses 45000 factures achats généraux.

Altadis Distribution France, spécialisé dans la distribution de proximité, fait le choix des outils ZeDOC de Bsv pour la dématérialisation et le traitement automatique de ses factures, et de xFlow de WMD (Workflow Management & Documentation Consulting), solution de Purchase to Pay pour l’approbation. Baptisé Zaragoza, ce projet de facturation électronique, a été permis grâce aux conseils d’Aerow, société d’experts.

Le logiciel ZeDoc permet de scanner les factures en interne, tandis que la solution xFlow accélère la mise à jour des workflows en fonction des mouvements de personnels (absence, départ ou arrivée, des collaborateurs). Lorsque des écarts de prix ou de volumes sont constatés, ou lors d'un dépassement de budget, une vérification est enclenchée et une approbation devient nécessaire.
 

Un bilan jugé positif

«Nous constatons un meilleur délai dans le traitement de nos factures (deux jours maximum), avec moins d’en cours litigieux. La solution ZeDoc permet d’économiser un demi poste côté métier, la mobilisation de seulement deux utilisateurs clés, une personne Achat et une personne Finance, ainsi que la maîtrise du projet en interne», résume Jean-Louis Bruneel, responsable des applications à la DSI d’Altadis Distribution France.

De son côté, Pierre Mazal, responsable comptable d’Altadis Distribution France se félicite: «Nous avons réussi à réduire les délais moyens de règlement. Les relances sont plus efficaces et nos prises de décisions plus rapides. Nous bénéficions également d’une traçabilité sur l’ensemble des factures».