Mon compte Devenir membre Newsletters

Airbus Toulouse renouvelle sa confiance à Axeo FM

Publié le par

Airbus a souhaité poursuivre la collaboration initiée en septembre 2011 avec Axeo FM pour la gestion du FM de ses 8 sites. Désormais, Axeo FM ambitionne de mieux accompagner Airbus dans la gestion et l'actualisation des plans, des occupants, des postes de travail et centres de coûts.

Airbus Toulouse renouvelle sa confiance à Axeo FM

Une confiance renouvelée. La société Airbus Toulouse vient de signer un contrat de facility management plus important avec Axeo FM*, groupement d'intérêt économique national composé de 5 sociétés régionales, dont une basée à Toulouse.

La gestion de près d'1,7 millions de m²

Airbus a souhaité poursuivre la collaboration initiée en septembre 2011. Ce contrat concernait initialement la gestion des plans et études d'aménagements des 8 sites Airbus Toulouse. Un contrat qui concerne plus de 300 bâtiments et 1,7 millions de m2. Ces 8 sites emploient actuellement près de 40 000 personnes. Avec au total près de 15 000 personnes qui déménagent chaque année. Pour assurer cette gestion, une équipe de 15 personnes d'Axeo FM étaient présentes chaque jour sur les sites Airbus de Toulouse.

A travers ce nouveau contrat, Axeo FM affiche son ambition d'apporter un accompagnement plus étendu sur cette gestion et actualisation des plans, des occupants, des postes de travail et centres de coûts.

A titre d'exemple, en complément de la simulation d'aménagement des espaces tertiaires et industriels, Axeo FM interviendra sur un suivi global de ces projets comme la préparation des déménagements en collaboration avec les prestataires Airbus. La gestion des plans projets liés à cette prestation s'accompagnera désormais d'un avenant, permettant également une gestion des surfaces et des réseaux extérieurs des sites Airbus.

Un meilleur suivi des déménagements

Afin de répondre aux besoins d'Airbus Toulouse, Axeo FM a renforcé son équipe composée initialement de 11 salariés (1 chef de projet, 1 responsable de site et 9 space planneurs/ dessinateurs) en créant 3 postes supplémentaires. Deux chefs de projets ainsi qu'un dessinateur supplémentaires ont donc rejoint la nouvelle équipe toulousaine d'Axeo FM.

Airbus souhaite d'ici octobre 2014 bénéficier d'une seule interface et travaille sur la consolidation de sa base fournisseur. Le groupe lancera un appel d'offres début 2014 pour centraliser ses différentes activités chez un seul et même prestataire : déménagements, signalétiques et travaux ...

*Axeo FM est un groupement d'intérêt économique créé en 2011 regroupant 5 sociétés installées à Grenoble, Nantes, Paris, Toulouse et Tours qui collaborent depuis 20 ans. Ce groupement affiche un effectif cumulé de 70 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros.