Mon compte Devenir membre Newsletters

AG2R La Mondiale dématérialise ses courriers contentieux avec Bee-Post

Publié le par

Le groupe d'assurance a choisi la solution du spécialiste logiciel de la gestion du courrier Logidoc-Solutions.

Afin de rationaliser les processus de gestion de l’activité contentieuse, AG2R La Mondiale, groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale vient de choisir Bee-Post de Logidoc-Solutions, spécialiste logiciel de la gestion du courrier sortant, pour la dématérialisation de ses envois. Un poste incontournable avec près de 300 000 courriers de contentieux par an.

Grâce à une plateforme de web services dédiée, Bee-Post permet de capturer et d’imprimer à la demande les recommandés de masse ou unitaires provenant des centres de gestion AG2R La Mondiale. Parallèlement, la production et la remise postale sont externalisées, tout en assurant une gestion des retours et un archivage à valeur probatoire. Les utilisateurs disposeront d’un serveur de suivi, d’administration et d’archivage incluant la traçabilité unitaire et la remontée des preuves de dépôt et de distribution. Directement accessible depuis leurs postes de travail, cette plateforme permettra notamment d’éliminer le travail fastidieux de rapprochement entre les retours avec A/R et les mises en demeure envoyées.

« Outre les gains financiers qui vont nous permettre de réduire le coût des mises en demeure d’environ 30%, cette nouvelle solution conduira à un assouplissement et une réduction du temps consacré par les équipes à ce poste de travail, aujourd’hui trop contraignant. La solution mise en place par Logidoc-Solutions nous permettra d’optimiser la gestion de l’activité contentieuse, sans aucune concession sur la sécurité et la rapidité des envois », précise le groupe dans un communiqué.