Mon compte Devenir membre Newsletters

8000 m² de bureaux certifiés HQE sur les bords de Seine d'Argenteuil-Bezons

Publié le par

Un nouvel immeuble de bureaux, le Camille Doncieux, certifié HQE et labellisé BBC sera construit à Bezons-Argenteuil dans le Val-d'Oise. Livraison prévue en mars 2012.

Le Camille Doncieux

Le Camille Doncieux

Un nouvel immeuble de bureaux, baptisé le Camille Doncieux, certifié HQE et labellisé BBC, sera construit sur les bords de Seine, à Bezons-Argenteuil. L'entreprise GA est chargée de la réalisation du projet avec un montant d’investissement de 26 M€. Conçu par l’architecte Jean-Philippe Le Covec, cet immeuble de bureaux de 8000 m² comprend également 225 places de parking sur trois niveaux de sous-sol. La communauté de communes d'Argenteuil-Bezons et AB Habitat, office public de l'habitat, ont déjà acquis 5500 m².

Le parement des façades sera en verre et en béton décoratif constitué de pierres de marbre concassées, poli et teinté dans la masse. Les façades vitrées seront équipées de doubles baies composées d’un triple vitrage avec stores motorisés incorporés. GA va également installer un système de gestion active de la performance énergétique par ordinateur qui, en s'appuyant sur la gestion technique centralisée par ordinateur (GTC) et des équipements à la pointe, permettra d'assurer une performance énergétique maximale.