Mon compte Devenir membre Newsletters

3M va étoffer son offre de fournitures

Publié le par

Le spécialiste du Post-it va développer son offre de fournitures grâce à l'acquisition de la division produits de bureaux et de grande consommation du groupe américain Avery Dennison.

3M va étoffer son offre de fournitures

Le roi du Post-it conquiert l'Amérique. La société 3M a annoncé dans un communiqué daté du 3 janvier l’acquisition de la division produits de bureaux et de grande consommation du groupe américain Avery Dennison, pour un montant de 550 millions de dollars. Une opération qui va accroître la taille de 3M et élargir sa présence mondiale dans le secteur des articles de bureaux et de grande consommation.

Cette division du groupe Avery est l'un des leaders mondiaux des produits pour le bureau et des fournitures scolaires (étiquettes, classeurs, reliures, produits de présentation et de classement, surligneurs, gamme écriture, etc.).

Avery Dennison possède les marques Avery, Hi-Liters, Marks-A-Lot commercialisées, entre autres, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande. Le siège du fournituriste américain est situé à Brea en Californie (États-Unis) et emploie environ 3 000 personnes dans le monde. En France, basée à Écully (près de Lyon), la division produits de bureaux et de grande consommation du groupe américain Avery Dennison emploie environ 30 personnes.

La finalisation de la transaction est prévue au cours du deuxième semestre 2012, sous réserve des conditions d’usage de clôture, incluant les approbations réglementaires.