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Environnement de travail

Quel mobilier de bureau à l'heure du flex office ?

Quel mobilier de bureau à l'heure du flex office ?

À l'heure où les grandes entreprises comme Danone, Deloitte ou la Société Générale font disparaître le bureau fixe et promeuvent le flex office, les fabricants de mobilier cherchent à renouveler leur offre avec des éléments modulaires et polyvalents.

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux?

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux?

35 heures, RTT, congés payés, comité d'entreprise, CDI... est-ce suffisant pour rendre les Français heureux au travail ? Pas sûr... Robert Half livre une étude sur le bonheur au travail dans 8 pays. Découvrez ce qui fait le bonheur au travail et les pays où les salariés sont les plus heureux.

La technologie au service de l'entreprise du futur

La technologie au service de l'entreprise du futur

L'arrivée dans le monde du travail d'une nouvelle génération de collaborateurs ­ultra-connectés accompagne la transition numérique des entreprises et modifie également la conception même de l'espace de travail.

Le copiétonnage d'entreprise kézako?

Le copiétonnage d'entreprise kézako?

Alors que la plupart des entreprises planche sur l'élaboration de leur plan de mobilité (qui sera obligatoire au 1er janvier 2018), les solutions éco-responsables se multiplient... comme le copiétonnage. Mais qu'est-ce que cette bête là?

L'accompagnement, clé de l'appropriation des nouveaux espaces de travail

L'accompagnement, clé de l'appropriation des nouveaux espaces de travail

Selon une étude de l'Observatoire de l'engagement, une majorité de salariés est satisfaite de son nouvel environnement de travail. L'agencement des bureaux n'est toutefois pas une condition suffisante à leur engagement. Explications avec Danone, qui a mis en place un management du changement.

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative rend les cadres plus épanouis et est directement liée à la performance de leur entreprise, d'après une étude menée par Oresys. Toutefois, une majorité de collaborateurs fait encore face à certains freins, comme le manque de flexibilité et la faiblesse du management.

Des salariés à fond la forme!

Des salariés à fond la forme!

Le sport au travail sera-t-il la prochaine recrue pour les entreprises? En tous cas au regard des résultats de l'étude publiée par Decathlon Pro, le sujet mérite d'être étudié tant il est vecteur d'attractivité pour les salariés.

Plantronics inaugure un open space du futur aux Pays-Bas

Plantronics inaugure un open space du futur aux Pays-Bas

Afin de réduire au maximum les nuisances sonores tout en favorisant la collaboration des équipes au sein d'espaces de travail modulables, Plantronics a conçu, pour ses collaborateurs, un open space équipé de technologies audio.

L'accueil, un poste stratégique souvent négligé

L'accueil, un poste stratégique souvent négligé

A toujours vouloir réduire les investissements sur l'accueil on finit par dégrader la fonction et l'activité globale de l'entreprise s'en ressent. Alors comment mieux accueillir tout en maîtrisant les coûts?

La gestion des déchets au bureau s'améliore

InfographieLa gestion des déchets au bureau s'améliore

Une enquête sur la gestion des déchets de bureau menée par Ecologic, Zerowaste, Risposte Verte, Valdelia et l'Observatoire du bureau responsable, montre que les entreprises sont sur la bonne voie dans la gestion des déchets de bureau. Une infographie a été réalisée pour illustrer les résultats:

Naissance du Label Accessibilité

Naissance du Label Accessibilité

Certivéa, opérateur de l'offre HQE(TM) en France a lancé le mardi 7 mars dernier le 1er label dédié à l'accessibilité pour tous dans les bâtiments.

Confort et bien être dans l'immobilier tertiaire

Confort et bien être dans l'immobilier tertiaire

"Dans le cadre du cycle "Immobilier et Prospective", l'Observatoire de l'immobilier durable et l'Arseg ont rendu publique leur dernière publication sur le confort et le bien-être dans les immeubles de bureaux.

7 conseils pour manager ses équipes à distance

Infographie7 conseils pour manager ses équipes à distance

Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des équipes quand chacun reste chez soi. Nutcache, spécialiste de la gestion de projet, prodigue ses conseils.

Microsoft inaugure son nouveau campus

DiaporamaMicrosoft inaugure son nouveau campus

Le géant informatique a inauguré les nouveaux espaces de travail de son campus d'Issy-les-Moulineaux le 1er février dernier. Une nouvelle vitrine technologique à la hauteur des ambitions du groupe.

Nouveaux espaces de travail : le fossé générationnel!

Nouveaux espaces de travail : le fossé générationnel!

Co-working, nomadisme, tiers-lieux, ... S'ils sont appréciés des moins de 35 ans, les nouveaux modes de travail font face à de nombreuses craintes et réticences de la part des salariés de 50 ans et plus. Résultats en détails avec la 2e édition du baromètre OpinionWay pour CD&B.

Les français, champions d'Europe du télétravail

Les français, champions d'Europe du télétravail

Les entreprises françaises sont les championnes européennes du télétravail. Ainsi, près de 20% des entreprises françaises (18,30%) autorisent leurs salariés à travailler à domicile sans restriction, contre seulement 11,70% des entreprises allemandes et 5,50% des entreprises britanniques.

Les salariés perdent 2 jours par an à cause des retards en réunion

Les salariés perdent 2 jours par an à cause des retards en réunion

Les employés perdent au moins deux journées de travail par an en raison de retards dans les réunions. En cause : des retards souvent dus aux problèmes techniques. C'est ce qui ressort d'une étude Barco, spécialisé dans la visualisation en salle de réunion professionnelle.

[Infographie] Le coût fiscal de l'immobilier de bureaux plombe les loyers

[Infographie] Le coût fiscal de l'immobilier de bureaux plombe les loyers

Représentant jusqu'à plus de 60% du montant du loyer, la fiscalité locale de l'immobilier de bureau peut être une charge très lourde. D'autant que l'avenir s'annonce incertain du fait de la Révision des valeurs locatives, applicable en 2017. Tour d'horizon des loyers et du poids fiscal en France.

Orgatec : à la recherche du bureau de demain

DiaporamaOrgatec : à la recherche du bureau de demain

"New visions of work". Tel était le thème de l'édition 2016 d'Orgatec, salon international du mobilier de bureau, qui s'est déroulé fin octobre à Cologne. L'environnement de travail sera-t-il un tout technologique ? Sera-t-il développement durable ? Ludique ? Réponses en images.

Flexibilité, le nouveau credo de l'environnement de travail

Flexibilité, le nouveau credo de l'environnement de travail

Les entreprises sont en quête de davantage de flexibilité et d'agilité tant dans l'organisation de travail que dans leur aménagement de bureaux. Le flex office, notamment expérimenté chez Danone, devient tendance et les offres de coworking se multiplient afin d'optimiser les mètres carrés.

[Orgatec] Le mobilier français joue collectif

[Orgatec] Le mobilier français joue collectif

Pour la deuxième année consécutive, les acteurs de l'ameublement français ont joué la carte du collectif bleu, blanc, rouge pour séduire les acheteurs à Orgatec. Sept fabricants sont venus y démontrer leur savoir-faire et leur valeur ajoutée.

12 start-ups pour vous aider à gérer vos risques santé/sécurité

12 start-ups pour vous aider à gérer vos risques santé/sécurité

Le salon Expoprotection a accueilli 12 start-ups . Présentation de ces entreprises qui contribuent à faire évoluer le monde de la prévention et de la gestion des risques dans deux catégories : malveillance et incendie et risques naturels, professionnels et industriels.

Le bruit au bureau impacte fortement la productivité

Le bruit au bureau impacte fortement la productivité

Les nuisances sonores au travail feraient perdre 30 minutes de productivité par jour par salarié et engendrerait une perte financière de près de 23 milliards d'euros par an. Des chiffres édifiants relevés par une enquête conjointe Ifop et l'association journée nationale de l'audition (JNA).