Mon compte Devenir membre Newsletters

iKeepinCloud, nouvelle solution de stockage en ligne open source par Ikoula

Publié le par

Baptisée iKeepinCloud, la nouvelle offre de stockage en ligne d'Ikoula comprend 10 Go offerts sur une durée illimitée et offre une grande liberté d'action pour ses utilisateurs.

iKeepinCloud, nouvelle solution de stockage en ligne open source par Ikoula

Hébergeur informatique depuis 1998, Ikoula propose avec iKeepinCloud un logiciel non-propriétaire, basé sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un large périmètre d'actions sur l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows, Linux ou Mac.

iKeepinCloud offre à l'utilisateur la possibilité d'accéder à son espace de stockage depuis n'importe quel ordinateur. Basé sur le protocole universel WebDAV, l'espace de stockage est accessible en natif depuis n'importe quel poste Windows, Linux ou Mac sans la moindre installation de logiciels. Il suffit de déposer les fichiers dans l'espace de stockage iKeepinCloud par un simple cliqué-glissé. L'accès à la solution se fait à travers un logiciel type Filezilla ou depuis un navigateur web.