Mon compte Devenir membre Newsletters

Zodiac Marine & Pool confie l'implémentation de son infrastructure IP à Verizon Business

Publié le par

Outre des services IP et de sécurité gérés, Verizon Business fournira aux collaborateurs distants de l'entreprise un accès haut débit et sécurisé à Internet.

Zodiac Marine & Pool, entreprise spécialisée dans les équipements de piscine et les solutions pour l’environnement, confie l’implémentation et la gestion de sa nouvelle infrastructure mondiale de communication 100% IP (Internet Protocol) à Verizon Business. La société entend ainsi réaliser des économies et alléger ses tâches administratives tout en optimisant la performance de ses communications.

«Les changements fondamentaux opérés au sein de notre entreprise ont été l’occasion pour nous d’examiner de plus près la manière dont nous exploitions les technologies essentielles à la poursuite de nos objectifs stratégiques, explique Jacques Reynaud, responsable de l’infrastructure de Zodiac Marine & Pool. Nous avons ainsi décidé de confier la gestion de tous nos besoins de communication à un seul fournisseur externe pour permettre à nos ressources internes de se dédier davantage au développement de nos activités métier.»

Verizon Business gèrera donc le réseau IP privé et sécurisé qu’a choisi Zodiac pour relier son siège français à ses sites d’Australie, de Chine, du Canada, de Finlande, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Norvège, d’Espagne, de Tunisie, du Royaume-Uni et des États-Unis. Outre des services IP et de sécurité gérés, Verizon Business fournira aux collaborateurs distants de l’entreprise un accès haut débit et sécurisé à Internet.

Verizon Business a déjà migré toute l’infrastructure de communication vocale du siège parisien de Zodiac vers une solution Hosted IP Centrex, opération qui s’étendra aux autres sites du client dans les mois à venir.