Mon compte Devenir membre Newsletters

Volvo IT obtient la certification ISO 27001 pour sa gestion de la sécurité d'information

Publié le par

La branche IT du groupe Volvo remporte la certification ISO 27001 délivrée par le Bureau Veritas, pour sa gestion de la sécurité des informations de ses clients.

Volvo IT, la filiale informatique du groupe automobile suédois, vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l’information. Cette certification a été délivrée par le bureau Veritas pour la sécurité des données informatiques confiées par ses clients au constructeur et hébergées sur des datacenters situés en Suède. Cette certification sera étendue d’ici à fin 2011 aux différents sites internationaux de Volvo IT comme celui de Lyon en France.

Volvo IT se serait préparé depuis 2000 pour répondre aux critères nécessaires à la délivrance de la certification ISO 27001, et selon la branche informatique de l'équipementier automobile, peu de grands fournisseurs de services informatiques suédois sont parvenus à l'obtenir. « Cette certification prouve que nous avons mis en place un système de gestion de la sécurité de l’information performant et complet. Notre programme comprend en effet tout un ensemble de règles définissant la façon dont nous gérons la sécurité de l’information » explique Kristina Elestedt-Jansson, responsable de la sécurité chez Volvo IT.