Mon compte Devenir membre Newsletters

Cotecna et Orange Business services s'associent dans la surveillance du transit douanier

Publié le par

Cotecna et Orange Business services ont conclu un partenariat pour développer des solutions M2M (machine to machine) sécurisées de géolocalisation, de suivi et de traçabilité, en particulier pour la surveillance du transit douanier.

Cotecna et Orange Business services s'associent dans la surveillance du transit douanier

© Cotecna

Cotecna, un des leaders mondiaux dans le domaine de l’inspection, de l’analyse et de la certification et Orange Business services, un leader mondial de l’intégration des services de communication, ont conclu un partenariat pour développer des solutions M2M (machine to machine) sécurisées de géolocalisation, de suivi et de traçabilité, en particulier pour la
surveillance du transit douanier.

Cotecna est un acteur majeur des services de surveillance du transit avec sa solution Cotrack qui aide les gouvernements à lutter contre la fraude et à sécuriser le transport de marchandises dont les produits sensibles comme les produits pétroliers. Cotecna a déployé sa solution Cotrack pour la première fois en 2009, au Sénégal.

Les solutions M2M d’Orange permettent à des machines, appareils et systèmes, de communiquer en temps réel et sans intervention humaine et de les intégrer aux différents environnements de communication (Internet, réseaux, systèmes de téléphonie) indispensables à une solution optimisée de géolocalisation et de traçabilité. Les solutions M2M d’Orange s’appuient sur un réseau mondial offrant des accès IP dans 220 pays et territoires, qui supporte à ce jour plus de 2,5 millions de connexions M2M actives.

Présentation vidéo des solutions M2M d'Orange Business services (Orange Labs)

Ce nouveau partenariat avec Orange Business services permettra à Cotecna de proposer des solutions spécifiques Orange M2M sur différents segments de marché. La valeur ajoutée de ce partenariat a déjà été démontrée lors du déploiement pleinement réussi d’une solution exclusive, clés en main, de suivi du transit au Togo – Afrique de l’Ouest – en décembre 2011.

Pierre-Olivier Pellegrin_COTECNAPierre-Olivier Pellegrin, senior vice president en charge des technologies de sécurité et d’inspection de Cotecna, déclare : « Notre société se voit aujourd’hui renforcée grâce à notre partenariat avec Orange dont le portefeuille de technologies exploitables dans le monde entier joue un rôle essentiel dans l’expansion de Cotecna ».

« Orange a conçu des solutions M2M pour une multitude de secteurs d’activités. Notre expertise des technologies M2M et notre connaissance des problématiques sectorielles offrent à Cotecna de solides bases pour déployer des solutions M2M spécifiquement conçues pour surveiller et sécuriser les activités de transit », affirme Helmut Reisinger, senior vice president Europe d’Orange Business services.