Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle série de vidéoprojecteurs chez Sony destinés aux salles de classe et de réunion

Publié le par

Sony lance deux nouveaux vidéoprojecteurs, VPL‐SX125 et VPL‐SW125, dotés de la technologie 3LCD et destinés à répondre aux besoins spécifiques des salles de classe et de réunion.

VPL-SX125

VPL-SX125

Le fabricant Sony lance une nouvelle série de vidéoprojecteurs professionnels à courte portée dotés de la technologie 3LCD, destinées aux classes et salles de réunion. Les modèles VPL‐SX125 et VPL‐SW125 offrent un rapport de projection rapproché de 0,62 :1, permettant de réduire l'effet d'éblouissement, seraient adaptés aux installations difficiles. La technologie 3LCD assure des images plus claires et de qualité supérieure afin d'optimiser la projection de documents PowerPoint, de sites internet et de vidéos, les supports les plus fréquemment utilisés par les enseignants et professionnels.

Les deux vidéoprojecteurs disposent de trois modes de luminosité (faible, standard ou élevé) pour s'adapter au contenu projeté et aux conditions de chaque pièce. Le mode écologique de faible luminosité permet également de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter les performances, diminuant le coût total de fonctionnement de l'appareil pour une durée de vie de la lampe de 6 000 heures. Afin de faciliter l'accès des commandes, le panneau de contrôle est situé sur le dessus de l'appareil. La sécurité est également au centre des préoccupations : protection par mot de passe, verrouillage du panneau de commandes, verrou de sécurité et barres de protection.

"Avant de concevoir nos vidéoprojecteurs à courte portée, nous avons voulu déterminer les besoins réels des utilisateurs dans leurs salles de classe et de réunion, explique Robert Meakin, senior product manager, vidéoprojecteurs professionnels chez Sony Professional. Nous avons organisé une vaste enquête client en ligne auprès de 10 000 professeurs et responsables d'achat dans un premier temps, puis nous avons interrogé 50 individus-clés au sein d'un groupe de consommateurs. Ciblant le marché des entreprises et de l'enseignement, nous avons ainsi appris comment les clients utilisent leurs vidéoprojecteurs, quels supports ils utilisent et de quelles fonctionnalités qui n'existent pas encore et dont ils ont besoin."

VPL-SX125 : environ 827 euros HT.
VPL-SW125 : environ 893 euros HT.