Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle génération de tablettes pour signature numérique estampillée Wacom

Publié le par

À l'occasion du salon Solutions DEMAT EXPO qui se tiendra début octobre 2013, Wacom présentera deux tablettes, les STU 530 et 430, dotées de fonctionnalités dédiés aux applications de signature numérique.

Une nouvelle génération de tablettes pour signature numérique estampillée Wacom

En sortant la STU-530 et la STU-430, Wacom souhaite étoffer sa gamme de tablettes professionnelles équipées pour supporter les signatures numériques, et ainsi valider certains processus métiers. Sont dans le viseur notamment, les secteurs de la banque, les établissements hospitaliers, les compagnies d'assurance.

La signature électronique en ligne de mire

La STU-530 dispose d'un écran LCD couleur 5 pouces haute résolution, le modèle STU-430 possède pour sa part un écran LCD monochrome de 4,5 pouces suffisamment large pour accueillir deux boutons latéraux souples en plus de l'espace de signature. Les deux nouveaux modèles bénéficient de la technologie Electromagnétique à Résonance (EMR) sans maintenance brevetée par Wacom et d'un verre ultra résistant protégeant l'écran LCD de rayures éventuelles. Chacun de ces deux produits peut être connecté à un ordinateur ou à une architecture informatique plus complexe, capturant les signatures électroniques manuscrites en tant qu'images, mais également des informations graphologiques sous la forme de coordonnées, de vitesse et de pression du stylet. Il est à noter d'ailleurs que la technologie utilisée pour le stylet, permet de capturer des informations graphologiques uniques pour chaque signataire, et les tablettes disposent d'un procédé de chiffrement avancé garantissant la sécurité et la confidentialité des transactions. Un numéro d'identification unique est également attribué à chaque tablette, permettant d'assurer la traçabilité de chaque signature électronique.

La STU-530 sera commercialisée à partir de fin octobre et la STU-430 à partir de fin novembre 2013.

Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.