Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle génération de portables Apple

Publié le par

Une nouvelle famille de MacBook Pro a été annoncée à l'occasion du traditionnel discours d'ouverture de la Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco, avec un modèle capable d'afficher une résolution de 2 880 x 1 800 pixels. Une première mondiale.

Une nouvelle famille de MacBook Pro a été annoncée à l'occasion du traditionnel discours d'ouverture de la WWDC.

Une nouvelle famille de MacBook Pro a été annoncée à l'occasion du traditionnel discours d'ouverture de la WWDC.

Apple place la barre encore plus haut dans l’univers des ordinateurs portables en équipant sa dernière génération de MacBook Pro 15 pouces d'une dalle Retina haute résolution, supérieure au full HD (1 080 p). Selon Apple, c'est à ce jour le meilleur écran jamais utilisé dans les ordinateurs portables de la firme à la pomme.

Des caractéristiques techniques haut de gamme…
Encore plus fin (0,71 cm d'épaisseur) et plus léger (2,02 kg) que les générations précédentes, celui-ci intègre le processeur Intel Core i7 (à 2,7 GHz, voire 3,2 GHz, nom de code Ivy Bridge). Question stockage, Apple a opté pour des SSD dont la capacité peut atteindre 768 Go. L’autonomie annoncée est de sept heures et la quantité de RAM peut être portée à 16 Go. Sur le plan de la connectivité, le MacBook Pro dispose de deux ports Thunderbolt, de connecteurs USB 3.0, du wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et d'une caméra FaceTime haute définition. En revanche, le port réseau Ethernet a disparu, mais un adaptateur est proposé en option.

… et des prix à la hauteur
Le modèle 15 pouces Retina, Core i7 quadricœur cadencé à 2,3 GHz, avec 8 Go de RAM, un processeur graphique Intel HD 4 000, une carte graphique Nvidia GeForce GT 650M et 256 Go de stockage flash, le tarif est de 2 279 euros. Le modèle supérieur 15 pouces Retina, avec Core i7 quadricœur à 2,6 GHz, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage flash, un circuit graphique Intel HD 4000, une carte graphique GeForce GT 650M, la note s’élève à 2 899 euros.