Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau terminal de communication signé Aastra

Publié le par

Le spécialiste de la télécommunication Aastra lance un nouveau terminal multimédia baptisé Aastra BluStar 8000i. Ce dernier permet une mise en vidéoconférence de 2 à 100 interlocuteurs et offre une série d'applications intégrées dont un système d'identification par empreinte biométrique.

Un nouveau terminal de communication signé Aastra

À l'occasion du nouveau salon IT Partners (du 31 janvier au 1er février 2012), le spécialiste de la télécommunication Aastra a présenté son nouveau terminal multimédia : l'Aastra BluStar 8000i. Ce nouvel outil permet d'allier vidéoconférence HD et applications métiers et communication unifiées. Ce terminal multimédia promet de répondre aux exigences d'un travail collaboratif mettant la vidéo au cœur des échanges.

Doté d’un écran de 13 pouces, il propose une palette de fonctionnalités très poussées, promet le fabricant. Muni d'un écran tactile, le nouveau terminal assure une mise en vidéoconférence de 2 à 100 participants. Il offre également un service de partage de documents entre les interlocuteurs. Doté d'une interface Bluetooth, cet outil dispose d'un système d'identification des utilisateurs par empreinte biométrique pour des besoins de communication sécurisée.