Mon compte Devenir membre Newsletters

Tessi sort un nouveau moteur d'archivage orienté Big Data

Publié le par

Tessi GED annonce la sortie de son nouveau moteur d'archivage et de stockage orienté hauts volumes et haute disponibilité. C'est la première brique fondatrice de sa future solution de gestion de contenu.

Tessi sort un nouveau moteur d'archivage orienté Big Data

Cet outil d'archivage orienté Big Data s'adresse aux entreprises fortement décentralisées ou traitant des flux importants de documents, qui pourront disposer d'une capacité de stockage quasi infinie, tout en assurant une disponibilité permanente des documents.

Des innovations technologiques

Le nouveau moteur (nom de codde DFCe) propose une architecture technique de stockage et d'archivage revue en profondeur, afin de répondre à des exigences telles que :

  • Archivage et stockage de très gros volumes (plusieurs tera ou peta octets de données), grâce à une architecture massivement répartie et scalable.
  • Performance en recherche ou injection de documents, ayant permis d'atteindre les 2 millions de documents par heure.
  • Haute disponibilité des documents grâce à un stockage en redondance des contenus et aucun point unique de défaillance (SPOF).
  • Haute sécurité et protection des données grâce à des processus de sauvegarde quasi immédiats, sans interruption des systèmes, ainsi qu'à " une réplication native multi-datacenter ".

Le moteur d'archivage et de stockage DFCe est rendu disponible essentiellement à destination des éditeurs de solutions ou des intégrateurs partenaires de Tessi GED.

DFCe est ainsi la première brique de la future solution de gestion de contenu à destination des clients finaux dont la sortie est prévue pour Juin 2014.

A lire aussi : La Fédération française de golf choisit la GED Open Bee

A lire aussi : La Ged en mode SaaS: entre tentation et hésitation...