Mon compte Devenir membre Newsletters

Technicolor s'appuie sur les services d'Inop's

Publié le par

Pour bénéficier des compétences particulières de petites SSII sans prendre de risque en termes d'achats, Technicolor a décidé de faire appel au réseau Inop's.

Mathilde Emeriau, responsable achats corporate IS/IT, FM et énergie chez Technicolor.

Mathilde Emeriau, responsable achats corporate IS/IT, FM et énergie chez Technicolor.

Si Technicolor, anciennement baptisée Thomson, privilégie traditionnellement les grands groupes pour ses achats de prestations de consulting informatique, depuis cette année, la société a décidé de confier une partie de ce marché à Inop’s, réseau de PME spécialisé dans le secteur de l’IT.

Éviter les problèmes de dépendance économique

«Nous avons toujours privilégié les grands fournisseurs, référencés dans notre panel, pour massifier nos volumes et bénéficier d’une plus grande souplesse de gestion. Sans oublier qu’en misant sur ce type d’acteurs, nous évitons les problèmes de dépendance économique propres aux petites structures», rappelle Mathilde Emeriau, responsable achats corporate IS/IT, FM, et énergie chez Technicolor. Pourtant, le groupe a décidé de changer de politique en s’appuyant sur les services d’Inop’s. En effet, le client a lancé un appel d’offres fin janvier dernier à l’issue duquel il a décidé de confier ce marché à certains gros fournisseurs déjà référencés, mais également au réseau Inop’s.

Collaborer avec des sociétés de niche

«Grâce à ce réseau, dont l’objectif est de favoriser la mise en relation entre grands donneurs d'ordres et petites SSII, nous pouvons collaborer avec des sociétés de niche en évitant tout risque», s’enthousiasme Mathilde Emeriau. Car c’est Inop’s lui-même qui s’occupe du référencement de ces sociétés, généralement dotées de diverses certifications. «Pour intégrer ce réseau, les entreprises doivent être certifiées, ce qui constitue pour nous un gage de qualité», précise la responsable achats de Technicolor.

Une seule responsabilité engagée

Plus encore, Inop’s est garant de la solvabilité de ces PME. «D’ailleurs, en cas de problème, c’est la responsabilité seule d’Inop’s qui joue à plein, à travers ses assurances, alors qu’une PME seule dispose souvent d’une couverture assez limitée», souligne Mathilde Emeriau. Une forte fiabilité du réseau qui se conjugue également avec une certaine simplicité de gestion: «Nous n’avons signé qu’un seul contrat et négocié un unique tarif global. Le suivi de la prestation s’effectuera également avec un seul interlocuteur.»

Couvrir à 100% les besoins du client interne

Sans oublier un dernier avantage généré par cette collaboration: «En passant par un tel réseau, je peux m’appuyer sur les compétences ultra-spécifiques de PME ultra-spécialisées et ainsi couvrir 100% des besoins de mon client interne», conclut Mathilde Emeriau.