Mon compte Devenir membre Newsletters

Sup de Co La Rochelle renouvelle son contrat avec Siemens pour son infrastructure téléphonique

Publié le par

L'établissement d'études supérieures Sup de Co de La Rochelle vient de renouveler contrat avec Siemens pour la modernisation de son infrastructure téléphonique.

Le groupe d'enseignement supérieur Sup de Co de La Rochelle a choisi Siemens pour la modernisation de son infrastructure téléphonique. Composée d'HiPath 3800 et OpenSpace Office, la solution de l'opérateur, déployée en juin 2010, semble répondre à une contrainte d'obsolescence constatée par l'établissement d'études supérieures.

« Il fallait en premier lieu retracer tous les câblages de l’école avant de pouvoir effectuer le déploiement. De plus, Siemens a dû faire face à un véritable challenge puisque la solution OpenScape Office était paramétrée avec la solution plus ancienne HiPath 3700. Ils ont donc dû trouver une solution hybride en attendant de pouvoir déployer la solution OpenScape Office », a expliqué André Rieth, Responsable des Achats et des Moyens Généraux du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Le groupe Sup de Co est désormais équipé de 30 postes IP, 70 postes numériques, 30 postes analogiques et 30 postes sans fil dits DECT, ainsi que deux postes opérateurs à l'accueil. « Les solutions de Siemens nous ont permis de migrer de façon progressive sans coupures ni conséquences sur notre activité. Par ailleurs, le passage à la téléphonie sur IP et au numérique était devenu nécessaire compte tenu des évolutions humaines tant en matière d’employés que d’élèves. Le choix des solutions Siemens a permis une interopérabilité avec les anciennes générations déjà installées, un accroissement des performances techniques et une redondance fiable », ajoute André Rieth.