Mon compte Devenir membre Newsletters

ToughPad de Panasonic, la tablette résistante

Publié le par

Une tablette nomade et robuste. Voilà ce que promet Panasonic en termes de tablettes renforcées pour le printemps 2012. Si la date n'est pas encore connue, le ToughPad sera proposé à partir de 850 euros HT.

ToughPad de Panasonic, la tablette résistante

La tablette durcie ToughPad FZ- A1 de Panasonic promet d’allier performance et robustesse pour le confort et la productivité des techniciens issus des secteurs de l’aviation, la construction, la réparation et la sécurité publique.

Cette tablette, dont la sortie est prévue pour ce printemps 2012, satisfait les exigences de la norme de prévention contre les chutes de 120 cm alors que sa résistance à l’eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65.

Le ToughPad FZ-A1 peut également être utilisé à des températures extrêmes, garantissant sa fiabilité dans pratiquement tous les environnements. Le Toughpad FZ-A1 renferme un processeur dédié à la sécurité. Il prend en charge le cryptage logiciel et le cryptage des données, le VPN amélioré, l’authentification, le Trusted Boot et la gestion des périphériques.

Son niveau de sécurité lui permet ainsi d’être conforme à la norme FIPS 140-2 de niveau 2. La tablette est équipée de série de la dernière génération de Bluetooth. Et dispose en option du wi-fi, d’un GPS et d’une connectivité mobile 3G permettant d’atteindre des vitesses de téléchargement de 21 Mb/s.

Le ToughPad FZ-A1 dispose d’un écran XGA haute luminosité de 10,1”, multitouch, capacitif, lisible en plein soleil et doté d’un revêtement antireflets. L’outil intègre un numériseur/digitizer actif qui enregistre les paramètres de pression, de direction et de vitesse lors de la signature, conférant ainsi une valeur légale supérieure aux signatures de documents.

Il est doté d’une batterie remplaçable offrant 10 heures d’autonomie. À noter que le stylet n’a pas de batterie, ce qui permet de réduire la maintenance et le coût total de possession.

Prix : 850 € HT pour le modèle standard et 999 € HT pour le modèle 3G.