Mon compte Devenir membre Newsletters

Sodexo confie à Canon la rationalisation de son parc d'impression

Publié le par

Sodexo choisit le spécialiste de l'imagerie Canon pour rationaliser son parc d'impression. 66 copieurs multifonction remplacent les 680 périphériques, soit 30 % d'économie.

Sodexo, numéro deux mondial de la restauration rapide, vient de sélectionner Canon, spécialiste de l'imagerie, pour la rationalisation de son parc d'impression. Le constructeur a donc remplacé plus de 600 périphériques, contre 66 copieurs multifonction au siège de Sodexo, situé à Guyancourt (78). Avec son offre de gestion de parc d'impressions sécurisé, Canon a permis de réaliser près de 30 % d'économie sur les coûts d'impression et 20 % sur la consommation énergétique pour le groupe de restauration.

Parmi les quatre objectifs précisés dans le cahier des charges de Sodexo, Canon devait satisfaire à l'exigence de sécurisation du parc d'impression. Le constructeur a donc mis en place un contrôle d'accès, directement au niveau des imprimantes, avec un système d'authentification par badge ou encore par le biais de solutions d'impression permettant la numérisation et le stockage des documents saisis sur un serveur sécurisé.

Ce processus d'optimisation s'inscrit dans un projet global de centralisation de Sodexo lancé en 2006 au sein du site unique de Guyancourt. Le groupe avait alors décidé de rassembler l'ensemble de ses 900 collaborateurs, ainsi que leur matériel, venant de sept sites différents.