Mon compte Devenir membre Newsletters

Sharp lance Sharpdesk Mobile, sa nouvelle application dédiée à l'impression et la numérisation mobile

Publié le par

Sharp sort son offre Sharpdesk Mobile, sa nouvelle solution qui permet aux utilisateurs d'imprimer et de numériser des documents depuis leur iPhone, iPad ou terminal mobile Android directement vers les systèmes multifonctions Sharp compatibles, sans avoir recours à un poste de travail.

Sharp lance Sharpdesk Mobile, sa nouvelle application dédiée à l'impression et la numérisation mobile

Sharp souhaite “révolutionner” la manière de travailler et décupler la réactivité des collaborateurs utilisateurs de terminaux mobiles. Connecté à un réseau wi-fi, l’utilisateur peut sélectionner et prévisualiser un document stocké sur son iPhone, iPad ou périphérique Android et libérer son impression sur le système multifonction Sharp de son choix. Pour cela, l’application détecte automatiquement tous les MFPs Sharp compatibles et connectés, sans aucune installation de pilote d’impression.
L’application Sharpdesk Mobile offre également diverses fonctionnalités en matière de numérisation mobile. Une fois le document numérisé au format PDF sur le MFP Sharp, ce dernier est directement envoyé sur le périphérique mobile de l’utilisateur. L’application permet également l’envoi rapide et simplifié de documents en permettant aux utilisateurs d’attacher des fichiers numérisés comme pièce jointe à leurs e-mails.

L’application Sharpdesk Mobile supporte les formats de fichiers TIFF, PDF et JPEG.

L’application est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur l’AppStore (pour iOS) et sur la plateforme de téléchargement Google Play (pour Android).

Les périphériques mobiles pris en charge sont les suivants :
- iPhone 4, iPhone 4S, iPad, iPad2, Le Nouvel iPad (iOS 4.3, 5.0 ou supérieur) ;
- Android Version 2.3 ou supérieur.