Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung et Sharp adoptent la solution d'impression mobile Cortado Workplace

Publié le par

La solution d'impression mobile Cortado Workplace est désormais disponible sur les périphériques des constructeurs Samsung et Sharp. Ces derniers ont intégré le Cloud Printing Alliance, le réseau développée par Cortado et qui regroupent la majorité des grands acteurs du marché de l'impression.

Les fabricants de systèmes d'impression Sharp et Samsung on intégré le Cloud Printing Alliance(CPA), un réseau de constructeur qui embarque la solution d'impression mobile développée  par le spécialiste de la virtualisation des postes de travail Cortado : Cortado Workplace. Le CPA regroupe déjà Brother, Dell, Develop, Funkwerk, Kodak, Konica Minolta, Kyocera Mita, Lexmark, OKI et Toshiba. "L'objectif de cette alliance est de proposer aux utilisateurs de smartphones et de tablettes des fonctions d'impression mobile et de leur donner accessible sur la quasi totalité des imprimantes à tout moment et partout", promet Cortado.

Cette solution est compatible avec les système d'exploitation iOS et Blackbery et permet de gérer depuis son mobile ses impressions pour les détenteurs de smartphones. Les utilisateurs disposent de 2 GB d'espace de stockage en ligne et peuvent ainsi sauvegarder leurs documents dans leur propre espace de travail cloud et les imprimer au sein de tout réseau wifi ou via Bluetooth.L'impression mobile est ainsi optimisé pour fonctionner avec les pilotes des imprimantes correspondantes.On recense aujourd'hui près de 184 000 utilisateurs de la solution d'impression mobile Cortado.