Mon compte Devenir membre Newsletters

Salesforce.com lance Salesforce Chatterbox, le DropBox pour l'entreprise

Publié le par

Avec Salesforce Chatterbox, les collaborateurs pourront gérer et partager des fichiers via les applications professionnelles habituelles tout en les partageant de manière sécurisée entre tous les types d'appareils.

Salesforce.com lance Salesforce Chatterbox, le DropBox pour l'entreprise

Le salon Dreamforce est toujours l'occasion pour Salesforce.com de créer l'événement. Lors de cette édition 2012, le grand spécialiste des technologies de cloud computing a dévoilé Chatterbox, une solution simplifiée et sécurisée de partage de fichiers entre tous les appareils au sein de l’entreprise. Avec Chatterbox, les fichiers acquièrent une dimension sociale et peuvent être gérés et partagés avec fiabilité par les utilisateurs dans le cadre professionnel. Les entreprises peuvent ainsi transformer leurs méthodes de collaboration et interagir autour de fichiers avec leurs clients, partenaires et employés, directement dans leurs espaces de travail, sur Salesforce Chatter, le numéro un des réseaux sociaux d'entreprise.

Les principales fonctions :

  • Partage et gestion des fichiers : conçue pour l'entreprise, Salesforce Chatterbox est une solution permettant aux utilisateurs de collaborer, de partager et de gérer des fichiers avec un membre de leur organisation. Les employés peuvent désormais partager et gérer leurs fichiers sur Chatter aussi facilement qu'ils partagent leurs photos avec leurs amis et leur famille sur Facebook
  • Accès à des fichiers à partir d'appareils mobiles : Salesforce Chatterbox permettra à ses utilisateurs de synchroniser leurs fichiers en temps réel sur une multitude d'appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes). L’expérience utilisateur est présentée comme fluide et complète. Les employés pourront accéder à des fichiers sur la route, chez le client ou de tout autre emplacement
  • Collaboration dans le cadre professionnel : les entreprises pourront permettre à leurs employés de partager leurs fichiers dans le cadre professionnel, en temps réel, et directement dans leurs espaces de travail. Cette collaboration dans les flux Chatter permettra également aux salariés d’avoir l'information adéquate au bout du doigt et d’en profiter au moment opportun.
  • Fiabilité : Salesforce Chatterbox est conçu sur la plateforme éprouvée de Salesforce et permet aux entreprises de bénéficier de niveaux de fiabilité et de sécurité apportés par la firme. Les entreprises peuvent désormais partager et collaborer sur des fichiers confidentiels comme des contrats, des rapports financiers ou des feuilles de route de produits.
  • Exploitation de la puissance de Chatter : les fichiers deviennent instantanément des fichiers sociaux. Ils sont automatiquement postés dans le flux d'actualité Chatter dès qu'ils sont enregistrés et partagés avec Salesforce Chatterbox.

Prix et disponibilité :

  • Le pilote de Chatterbox sera disponible au cours du premier semestre de l'année 2013.
  • Le prix de Chatterbox sera annoncé dès sa disponibilité générale.