Mon compte Devenir membre Newsletters

SFR Business Team lance un service de sécurité en ligne dédié aux smartphones et tablettes

Publié le par

Le service “Gestion et sécurité des terminaux” de SFR Business Team permet aux entreprises de sécuriser leurs données et de gérer le déploiement et l'administration des terminaux mobiles.

SFR Business Team lance un service de sécurité en ligne dédié aux smartphones et tablettes

Conçue pour les smartphones et les tablettes, la solution prend en compte, quel que soit l'opérateur, la multiplicité des équipements et des systèmes d'exploitation. Elle répond en particulier aux enjeux liés au développement du BYOD (Bring Your Own Device) tout en facilitant le développement des usages professionnels sur ces terminaux. Destinée à toutes les entreprises, de la PME au grand compte, cette offre permet notamment de maîtriser les données en cas de perte ou vol des smartphones et tablettes. Proposée en mode SaaS, “Gestion et sécurité des terminaux” offre, à travers un extranet sécurisé et facile à utiliser :

  • La configuration à distance : paramétrage en masse des terminaux pour permettre l'accès aux données de l'entreprise, déploiement simplifié des applications…
  • La gestion du parc : inventaire des terminaux, des systèmes d'exploitation et des applications installées, localisation des terminaux, gestion de l'affectation des terminaux…
  • La sécurisation des terminaux : gestion du mot de passe, blocage immédiat du terminal, effacement de données à distance, mise en conformité du terminal vis-à-vis de la politique de l'entreprise.

Une solution complète

“Gestion et sécurité des terminaux” offre aux gestionnaires de flotte la possibilité de déléguer la gestion de tout ou partie du parc à un ou plusieurs administrateurs. Les clients bénéficient d'une solution complète de gestion de leurs smartphones et tablettes sans investissement. L'hébergement et la gestion de la solution sont assurés par SFR, ainsi qu'une formation de prise en main et un service support.

“Gestion et sécurité des terminaux” est proposé avec des options telles que “Accès e-mail sécurisé” pour sécuriser l'accès à la messagerie d'entreprise et “Module intégration sécurisée” pour prendre en compte des ressources informatiques comme l'annuaire de l'entreprise, le serveur de messagerie, le serveur de gestion de certificats…

S'intégrant à la gamme “Services managés de sécurité”, “Gestion et sécurité des terminaux” est disponible dès aujourd'hui et accessible à partir de 3 euros/terminal/mois.