Mon compte Devenir membre Newsletters

SAP présente SAP HANA Cloud

Publié le par

SAP a dévoilé ses projets pour SAP HANA Cloud, une plateforme Cloud basée sur la technologie In-Memory sur laquelle repose SAP NetWeaver Cloud et SAP HANA One.

SAP présente SAP HANA Cloud

Disponible pour les clients et les partenaires, SAP NetWeaver Cloud est le premier service applicatif au sein de SAP HANA Cloud qui permet de créer des applications Java. SAP NetWeaver Cloud met à disposition, pour plus de 9 millions de développeurs Java, un outil pour construire des applications d'entreprise en s'appuyant sur les frameworks Web et mobiles les plus populaires. SAP a également annoncé la disponibilité gratuite de licences développeurs illimitées pour SAP Netweaver Cloud, supprimant la précédente limitation à 90 jours et réaffirmant ainsi son engagement en faveur de la communauté des développeurs.

SAP HANA One vise à fournir des bases de données en mode service à partir du Cloud et peut être déployé en production avec de petits ensembles de données, en l'espace de quelques minutes, ouvrant la porte à des projets de lancement pour des clients, des éditeurs ou encore des start-up.

“Avec l'annonce de SAP HANA Cloud, nous ouvrons la voie à des développeurs pour leur permettre de concevoir des applications à fort impact, dans le Cloud, en s'appuyant sur les capacités analytiques natives et sur la rapidité de SAP HANA”, explique Vishal Sikka, membre du directoire de SAP, Technology and Innovation. “Les clients et les partenaires vont pouvoir construire des applications qui répondent à des besoins réels – des analyses profondes avec un accès en mobilité instantané –, et une expérience utilisateur hautement satisfaisante. Placer aujourd'hui SAP NetWeaver Cloud entre les mains des développeurs constitue un premier pas à grande portée vers cette vision”.