Mon compte Devenir membre Newsletters

Ricoh lance trois nouvelles imprimantes laser A3

Publié le par

Destinées à un usage professionnel, l'imprimante laser A3 noir et blanc SP 8300DN et les deux imprimantes laser couleur A3 SP C830DN et SP C831DN doivent réponde aux besoins de volume d'impressions importants.

Ricoh lance trois nouvelles imprimantes laser A3

L'utilisation de ces imprimantes est, selon le constructeur, simple grâce à l'écran tactile couleur grand format de 4,3 pouces, avec affichage en grands caractères et menus dynamiques. Les boutons d'accueil, de réinitialisation et d'annulation de travaux automatique sont tous personnalisables. L'interface de ces imprimantes est identique à celle des autres systèmes multifonctions Ricoh afin d'offrir aux utilisateurs une harmonisation des fonctionnalités des produits du constructeur.

Le contrôleur GWNX Ricoh permet de configurer les paramètres des imprimantes, de surveiller l'état de l'équipement en temps réel. Cette interface personnalisable permet d'optimiser l'utilisation des fonctionnalités de sécurité ainsi que contrôle des volumes d'impression en créant des rapports d'utilisation à la demande.

Les trois imprimantes peuvent imprimer au format A3 et font preuve d'une bonne productivité. En effet, elles ont toutes les trois un temps de préchauffage inférieur à 29 secondes et impriment à une vitesse d'environ 50 pages A4 par minute.

Par ailleurs, grâce au nouveau capteur ECO Night, il est possible de réduire la consommation électrique des systèmes d'impression. En effet, l'équipement entre automatiquement en veille lorsque la luminosité de la pièce se trouve en dessous d'un certain seuil. Il détecte à la fois le déclin de la lumière naturelle et artificielle. Les valeurs TEC (Total Electricity Consumption) des matériels sont ainsi diminuées, ce qui permet de réduire les coûts.

Enfin, l'authentification par badge permet en premier lieu de réduire l'utilisation de papier en permettant aux utilisateurs de ne choisir que les travaux qu'ils souhaitent imprimer. Cette fonctionnalité permet aussi d'éviter les fuites potentielles d'informations en limitant le risque d'impressions oubliées sur l'imprimante ou récupérées par erreur par un autre utilisateur.