Mon compte Devenir membre Newsletters

De nouvelles imprimantes entrée de gamme chez Ricoh

Publié le par

Avec les SP100 e/SU e/SF e, Ricoh sort des imprimantes ciblant les TPE/PME et considérées comme très minces et très compactes.

La nouvelle gamme A4 de Ricoh

La nouvelle gamme A4 de Ricoh

 Avec sa nouvelle gamme A4, Ricoh souhaite frapper un grand coup en matière d’encombrement dans l’univers des imprimantes entrée de gamme. Sur les trois modèles (SP 100e/SUe/SFe), deux multifonctions 3-en-1 ou 4-en-1 et une laser monochrome. La SP 100e est aussi fine qu'un smartphone en position verticale (hauteur de 11,9 cm). Sa version multifonction, quant à elle, n’excède pas 16,3 cm et est donc moins haute qu’un iPad. La gamme d’imprimantes SP 100 est livrée sans ventilateur intégré ce qui enlève la contrainte de libération d’air chaud, sans oublier le bruit. De plus, les opérations se réalisent intégralement par l'avant de l'imprimante, ce qui facilite la configuration de l'appareil et la résolution des incidents papiers. Ces modèles sont donc totalement adaptés aux petits espaces.

Ces modèles proposent plusieurs modes d’impression et de copie permettant aussi bien l’impression en mode poster que la copie de carte d’identité (deux exemplaires sur une seule face). Les SP 100e/SUe/SFe disposent également toutes d’une connexion USB 2.0 en standard. Question performance, les SP 100 sont annoncées pour un temps de sortie de moins de 13 secondes. Chaque modèle peut imprimer jusqu'à 10 000 pages par mois avec un mode économie de toner inclus. Enfin, les deux modèles d'imprimantes multifonctions SP 100SUe et SP 100SFe sont équipés de scanners pleine couleur d'une résolution de 600 x 600 dpi.