Mon compte Devenir membre Newsletters

Reprise de 3,8 % sur le marche IT européen attendue pour 2011

Publié le par

Selon Forrester, les dépenses en technologie d'information de communication européennes devraient croitre de 3,8 % en 2011. France et Allemagne seraient les plus gros acheteurs de conseils IT.

553 milliards d'euros. C'est le montant global des dépenses en technologie d'information et de communication (ICT) attendu en Europe pour 2011, selon le dernier rapport réalisé par la société américaine d'analyses IT Forrester. Étude qui prédit une légère augmentation par rapport à  2010 : + 3,8 %. Une estimation de croissance notamment soutenue par les dépenses en logiciel censé progressé de 6,9 % et les services de consulting IT et d’intégration des systèmes(+ 5,9 %).
L'Europe se classe alors en troisième position derrière les États-Unis qui enregistrent 738 milliards d’euros dépensés dans les ICT et la zone Asie-Pacifique avec 675 milliards d’euros.

La France, gros acheteur de services et conseils IT

L’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France représentent 50 % du marché des ICT en Europe. L’Allemagne mène avec 99 milliards d’euros dépensés dans les ICT, suivie par la Grande-Bretagne avec 92 milliards.
« Des chiffres proches qui ne reflètent pas la réelle différence entre les économies des deux pays », nuance l'étude Forrester. Toujours selon ce rapport, France et Allemagne seraient les plus gros acheteurs de conseils IT et de services d’intégration de systèmes.
Par ailleurs, les résultats de Forrester révèlent que la France représente le plus grand marché en termes de logiciel. Associée à l'Allemagne, les deux pays forment le plus grand marché européen de télécommunication.