Mon compte Devenir membre Newsletters

Recyclea, un petit nouveau dans le recyclage des produits informatiques

Publié le par

Le groupe informatique anglais SCH s'associe à Environnement Recycling pour créer Recyclea, entreprise spécialisée dans le recyclage des produits informatiques en fin de vie.

Recyclea, un petit nouveau dans le recyclage des produits informatiques

Environnement Recycling Recyclea, société régionale basée dans l'Allier, spécialisée dans le recyclage (collecte, traitement et valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)), et le groupe informatique anglais SCH s'associent pour créer Recyclea, une entreprise pour le recyclage des équipements informatiques en fin de vie. 

Une seconde vie pour le matériel informatique

Recyclea offre une seconde vie au matériel informatique à travers les prestations suivantes : audit, effacement des données, nettoyage, remise à disposition et vente. La société propose également une palette d’offres de services complémentaires : collecte des produits sur palette ou en vrac, rachat de parc, démantèlement et destruction sur site, data centre cleaning, destruction des supports magnétiques sur site, déploiement, démantèlement de salle informatique et la Greenelle Box. Recyclea est certifiée Blancco Gold Partner* et Microsoft Authorised Refurbisher. L'ensemble de ces prestations sera assuré sur le site unique Domérat sur l'Écopôle Maupertuis dans l’Allier . 

Recyclea, une entreprise adaptée

Soucieuse de réduire l’impact de son activité sur l’environnement, Recyclea s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Le bâtiment, construit sur l'Écopôle Maupertuis, est dans une zone certifiée ISO 14001. Les locaux ont été réalisés selon les normes environnementales : puits canadien pour la circulation de l’air frais, cellules photovoltaïques pour l’alimentation de l’éclairage du parking, gestion de l’éclairage centralisée par ordinateur pour une meilleure optimisation, récupération des eaux de pluie pour le lavage des camions, réduction de l’empreinte carbone. Recyclea entend créer 130 emplois en trois ans. En tant qu’entreprise adaptée, la société s’engage à employer durablement au moins 80 % de salariés handicapés, dans des conditions de travail adaptées. Elle permet ainsi à ses clients de s’acquitter de leur contribution Agefiph à hauteur de 50 % (exonération de leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés).

« Recyclea s’intègre dans un réseau européen de recyclage dernier cri capable de traiter plus d’un demi million de pièces par an », commente Sir Peter Rigby, chairman & chief executive du Groupe SCH.

Plus d'infos sur www.recyclea.com

* Il s’agit du plus haut niveau de certification auprès de ce partenaire. Blancco est spécialisé dans l’effacement des données certifié par la DCSSI (Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information), centre focal de l'État pour la sécurité des systèmes d'information.