Mon compte Devenir membre Newsletters

RES HyperDrive, un outil d'accès à distance aux données professionnelles pour les collaborateurs

Publié le par

L'éditeur RES Software vient de commercialiser une solution d'accès à distance vers les données professionnelles depuis les outils mobiles et personnels des collaborateurs. RES HyperDrive promet un accès conforme aux règles de sécurité informatique de l'entreprise.

L’éditeur de solution de virtualisation du poste de travail RES Software lance une nouvelle solution d’accès aux données et d’échange de fichiers déployée en interne, à laquelle s’appliquent les règles de sécurité informatique de l’entreprise : RES HyperDrive.

Selon l’éditeur, RES HyperDrive permettrait aux services informatiques des entreprises de satisfaire la demande de collaborateurs qui souhaitent pouvoir se connecter et accéder à leurs propres données à partir de leurs terminaux personnels (smartphones, tablettes, ordinateurs portables), d’applications ou encore de services cloud.

RES Software garantit un déploiement de la technologie en interne, aisément portable sur de multiples plateformes, conformément aux règles de contrôle d’accès aux données régis par l’entreprise cliente.

RES HyperDrive appliquerait les mêmes mesures de sécurité que celles de l’infrastructure interne de l’entreprise. L’utilisateur se connecte avec le terminal de son choix, professionnel ou personnel, via Outlook, Windows Explorer, Mac Finder ou un navigateur web. Une simple application sert d’interface sur les terminaux Android, iOS (iPhone, iPad), Windows et Blackberry.

Les échanges de données entre les collaborateurs et les partenaires de l’entreprise semblent ainsi facilités. RES HyperDrive offrirait également une fonctionnalité qui permet aux administrateurs d’intervenir à distance pour supprimer des données. La sécurité de l’information reste ainsi sous contrôle, même sur les terminaux mobiles.