Mon compte Devenir membre Newsletters

RDI s'appuie sur HP Converged Cloud pour fournir des services à valeur ajoutée

Publié le par

En choisissant la solution de cloud computing de HP, RDI peut accélérer l'innovation, renforcer l'agilité et améliorer la gestion financière.

RDI s'appuie sur HP Converged Cloud pour fournir des services à valeur ajoutée

 RDI avait besoin d’un système de stockage de données affichant des performances élevées ainsi que de hauts niveaux de fiabilité et de disponibilité, afin de pouvoir proposer des solutions hébergées sûres répondant aux évolutions des besoins de ses clients. Le fournisseur de services informatiques RDI a tranché en sélectionnant HP Converged Cloud pour fournir des solutions de cloud computing. “En nous offrant la capacité de fournir des services à valeur ajoutée, notre plateforme de cloud computing flexible de HP nous aidera à doubler notre taille à l’horizon 2014. Nous faisons confiance à la vision technologique claire et solide de HP pour faire croître nos activités”, déclare Jean-Pierre Virsolvy, p-dg du groupe RDI. Ainsi, HP Converged Cloud permet à RDI de fournir rapidement des services cloud qui aident ses clients à innover plus rapidement, à renforcer leur agilité et à améliorer leur gestion financière. Grâce à la solution de HP, RDI peut proposer une solution d’infrastructure en mode service (IaaS) pour la reprise d’activité en cas de sinistre et pour garantir la continuité de l’activité, ainsi que des offres SaaS de messagerie, de partage de documents et de gestion d’entreprise.
D'un point de vue technologique, l’infrastructure virtualisée HP Converged Infrastructure de RDI est fondée sur le châssis HP ProLiant BladeSystem c7000, peuplé de 16 serveurs lame HP ProLiant BL460c, épaulés par 40 To de ressources de stockage HP 3PAR Utility Storage et par un système de sauvegarde sur disque HP. Les serveurs lame de HP fournissent la bande passante réseau et d’interconnexion nécessaire aux applications fortement consommatrices de données de RDI. HP Insight Manager assure la création et le provisioning de plus de 500 machines virtuelles en environnements VMware et Microsoft. Par ailleurs, d’ici à la fin 2012, RDI prévoit de répliquer l’intégralité de son infrastructure HP Converged Infrastructure dans un second centre de calcul, situé à proximité d’Aix-en-Provence, pour obtenir une redondance totale.