Mon compte Devenir membre Newsletters

Quatre multifonctions Sharp connectées

Publié le par

Avec les MX4140NSF, MX4141NSF, MX5140NSF et MX5141NSF, Sharp commercialise des multifonctions considérées comme des centres de gestion documentaire avec une connotation "connectée" évidente.

Quatre multifonctions Sharp connectées

" Nos produits ne sont plus uniquement dédiés à la reproduction de documents, ils sont capables d'interagir avec les documents et de délivrer à la demande des informations-clés. Ils s'intègrent en cela entièrement dans notre monde connecté ", affirme Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Digital Document Systems Group de Sharp. L'orientation "connectée" de Sharp ne fait pas l'ombre d'un doute. Preuve en est avec les MX4140NSF, MX4141NSF, MX5140NSF et MX5141NSF qui sont équipés d'un point d'accès Wi-Fi en standard. Les systèmes s'intègrent ainsi aussi bien au réseau filaire qu'au réseau Wi-Fi de l'entreprise, et offrent une réponse immédiate aux utilisateurs, qu'ils soient nomades ou non. L'application Sharpdesk Mobile de Sharp, téléchargeable gratuitement, apportera quant à elle une réponse aux besoins d'impression et de numérisation à partir de Smartphones ou de tablettes.

Comme sur une tablette

Par ailleurs, l'écran de 10,1'' s'utilise comme un smart phone ou une tablette tactile, où l'utilisateur navigue dans les menus et sous-menus. La technologie multi points permet même d'agrandir ou de réduire les documents visualisés sous forme de vignettes. L'utilisateur peut ainsi interagir avec son document. Il visualise ses travaux en cours et peut les corriger directement via l'interface tactile sans devoir retourner à son poste de travail : suppression de zones d'impression, de pages, réorganisation ou encore fusion de plusieurs documents. L'agrandissement et la réduction permettent de vérifier les travaux dans les moindres détails et d'éviter les erreurs d'impression.

Déjà disponible, les prix ne sont pas communiqués mais sont disponibles auprès du réseau de distributeurs Sharp..

A lire aussi : Les nouvelles multifonctions Kyocera pour gagner en productivité