Mon compte Devenir membre Newsletters

Problèmes de wi-fi sur certaines tablettes iPad 3

Publié le par

Le constructeur américain Apple a révélé que certains terminaux mobiles iPad 3 pourraient être affectés par une défaillance de la connectivité wi-fi. Ce dysfonctionnement ne toucherait que les modèles qui ne sont pas équipés de l'option 3G.

Apple a fait état de problèmes sur les terminaux mobiles iPad 3 équipés d’une connectivité wi-fi. C'est ce qu'a révélé une note interne publiée par le constructeur sur le site 9to5Mac.

Le problème serait dû à une mauvaise gestion de l’alimentation de la puce broadcom 4330 dont serait équipée la tablette. Une défaillance d’autant plus gênante qu’elle ne concerne que les modèles dépourvus de l’option 3G/LTE.

La firme à la pomme recommande ainsi aux revendeurs de remplacer le terminal des clients qui se plaignent de "connectivité intermittente", de "faible débit wi-fi" ou de "réseau wi-fi non visible". À noter que des problèmes de surchauffe sur certains modèles avaient été précédemment signalés.

D’après les observations réalisées par le magazine américain Consumer Reports, la température de l’iPad 3 atteindrait 46,6 degrés après 45 minutes d’utilisation intensive, contre 39,4 degrés constatés sur le modèle antérieur de la firme à la pomme.