Mon compte Devenir membre Newsletters

Panasonic sort deux nouveaux scanners

Publié le par

Panasonic lance deux nouveaux modèles de scanners, les KV-S1015C et KV-S1026C pour un usage à la fois personnel et professionnel.

Panasonic sort deux nouveaux scanners

Le KV-S1015C est un scanner compact conçu pour les petites structures, les particuliers ainsi que pour un usage de bureau dans le secteur commercial. Livré avec un pack logiciel complet, il est également assorti de services en mode cloud particulièrement utiles pour les groupes de travail. Cet appareil génère des images de bonne qualité (jusqu'à 600 dpi) et peut numériser jusqu'à 20 pages par minute. Il est accompagné d'un pack logiciel complet comprenant BizCard et Page Manager. BizCard sert à numériser les cartes de visite et à extraire automatiquement les données qu'elles contiennent pour alimenter une base de données. Page Manager, quant à lui, est un logiciel de gestion de fichiers qui facilite le stockage, l'organisation et la modification des documents numériques produits par le KV-S1015C. Il est par ailleurs possible d'enregistrer les documents numérisés dans une multitude de formats, parmi lesquels PDF, TIFF, JPEG ou BMP, ou de les stocker sur un espace cloud tel que Microsoft SharePoint ou Google Docs.

Le KV-S1026C est adapté aux besoins de secteurs plus spécifiques tels que ceux de la santé ou des banques. Il est doté du bouton “Double Feed Skip” qui permet de numériser des documents doublés tels que les enveloppes ou les pages assorties de notes adhésives. Il a également la capacité de numériser jusqu'à 30 pages par minute en noir et blanc et 20 en couleur. Dans le secteur de la santé, le KV-S1026C est idéal pour numériser bon nombre de documents tels que les cartes d'identité, les résultats d'examens, ou encore les électrocardiogrammes. Il accepte en effet les papiers très fins (jusqu'à 20 g/m²) ou plus épais, comme les cartes gaufrées. Le KV-S1026C convient également au secteur bancaire : il numérise toutes sortes d’informations afin de constituer des fichiers clients complets : cartes d'identité, preuves documentaires, contrats de prêt, documents légaux, etc. Fournir aux gestionnaires de comptes un scanner tel que le KV-S1026C accélère le processus de numérisation et de collecte de documents. Le KV-1026C est fourni avec Image Capture Plus, une application servant à transférer les données numérisées du scanner au PC sous la forme d'un fichier image. Ce logiciel permet de modifier intuitivement les pages numérisées à l'aide de vignettes et dispose de nombreux paramètres facilitant les numérisations complexes, parmi lesquels le choix automatique de l'orientation des images, la suppression des pages vierges ou le détourage automatique.

Le nouveau duo de scanners Panasonic, le KV-S1015C et le KV-S1026C, sera disponible dès décembre 2012 aux prix respectifs de 529 euros et 699 euros.