Mon compte Devenir membre Newsletters

PC portables : nouvelle série 3 chez Samsung

Publié le par

Le constructeur informatique vient de sortir une nouvelle gamme de PC portables appelée Série 3. Les modèles 300v et 305v allient performance et résistance pour de petites dimensions

PC portables : nouvelle série 3 chez Samsung

Le fabricant de PC portable Samsung annonce la sortie d’une nouvelle série de PC portables sous le nom de Série 3, une déclinaison de notebooks, les 300v et 305v. Ces modèles se veulent performants et très résistants. Doté d’un châssis Samsung Duracase robuste, lui-même recouvert d’une surface spéciale antirayures, les modèles sont protégés contre les chocs du quotidien.

Pour des dimensions comprises entre 13,3 pouces et 15,6 pouces et un poids ne dépassant par les 2,5 kilos, la Série 3 est équipée des processeurs de deuxième génération Intel Core i3/i5/i7 pour les modèles 300v et jusqu’au dernier processeur AMD. Destinés à fournir une qualité graphique performante, les portables 300v et 305v sont respectivement pourvus des cartes graphiques NVIDIA Geforce et AMD Radeon Dual Graphics et d’un écran antireflets. La technologie propriétaire Fast Start assure à la Série 3 une opérabilité en quelques secondes après la mise sous tension. En effet, ce mode veille hybride allie le démarrage rapide du mode veille classique aux spécificités du mode veille prolongée, qui permet de sauvegarder automatiquement l'ensemble de sa session de travail sur le disque dur et d’économiser l’énergie.

Enfin, Samsung assure que la technologie Power Plus, présente sur les modèles de Série 3 accroît la durée de vie de la batterie, puisqu’elle conserve 80 % de sa capacité d’origine, même après 1 000 recharges. Une performance trois fois plus élevée que celle d’une batterie classique pour des PC portables économes en énergie et respectueux de l’environnement. La batterie de la gamme 300v peut atteindre une autonomie de plus de sept heures ou neuf heures en une seule charge.

Prix à partir de :
300v : 417 euros HT
305v : 668 euros HT